WamiPets : libĂ©rez votre passion pour les animaux dans un monde sans algorithmes đŸŸ

En 2024, fatiguĂ©s de lutter contre les algorithmes de Facebook et autres rĂ©seaux sociaux qui rendent nos passions pour les animaux invisibles, nous avons lancĂ© WamiPets, notre propre forum dĂ©diĂ© au monde animal. Ce pas audacieux vers notre indĂ©pendance numĂ©rique rĂ©pond au besoin d’un espace oĂč chaque animal, chaque histoire compte, loin des caprices des algorithmes qui dictent ce que nous voyons ou ne voyons pas.

Dans l’ocĂ©an des rĂ©seaux sociaux, la visibilitĂ© de nos amis Ă  quatre pattes, Ă  plumes ou Ă  Ă©cailles est soumise Ă  une concurrence Ă©phĂ©mĂšre, rendue imprĂ©visible par des systĂšmes algorithmiques. Sur WamiPets, au contraire, chaque contribution reste pertinente et visible, crĂ©ant un havre de stabilitĂ© et d’authenticitĂ©. Ici, pas d’arbitraire ; chaque expĂ©rience partagĂ©e, chaque conseil donnĂ© enrichit notre communautĂ©.

Contrairement aux plateformes oĂč les posts disparaissent dans l’oubli numĂ©rique aprĂšs quelques heures, notre forum garantit Ă  chaque histoire une place de choix et une attention mĂ©ritĂ©e. Nous offrons un cadre pour des Ă©changes authentiques et significatifs, oĂč la qualitĂ© prime sur la quantitĂ©.

Le lancement de WamiPets souligne notre engagement Ă  bĂątir une communautĂ© animĂ©e par l’amour des animaux, oĂč la passion pour nos compagnons crĂ©e des liens solides et durables. Nous avons crĂ©Ă© un lieu de partage privilĂ©giĂ© pour les amoureux des animaux, reflĂ©tant nos valeurs et nos convictions.

Avec WamiPets, nous affirmons notre volontĂ© d’autonomie dans l’espace numĂ©rique, privilĂ©giant une approche oĂč chaque membre contribue activement Ă  la richesse de notre forum. Ce n’est pas juste un site de plus ; c’est notre rĂ©ponse Ă  un besoin de connexion rĂ©elle autour de nos passions communes pour les animaux. Un endroit oĂč chaque voix est importante, chaque animal est cĂ©lĂ©brĂ©. :star2::dog::cat::rabbit::bird:

3 « J'aime »

Merci Ă  vous de nous offrir un endroit oĂč nous puissions nous exprimer et ĂȘtre visible :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue @Frenchy :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonsoir, merci
Je vous prĂ©sentes mes chats et s’il vous plaĂźt pas de jugement merci

Je vis dans un appartement donc ils n’ont pas accùs à dehors quand je dis dehors c’est que ils vont pas dehors :rofl::rofl:

Noisette mùle pas castré, 12 ans
Nougat mùle pas castré 6 ans
Raisin mùle pas castré 4 ans

Je vous ai racontée leurs histoires dans le sujet comment ont a rencontré nos animaux.






1 « J'aime »

Bonsoir

Demain j’ai rdv chez le vĂ©tĂ©rinaire pour Noisette mon aĂźnĂ©, il a 12 ans.

Malheureusement il a des vers je ne sais pas comment il a pu attraper ça, vus qu’il sort pas, il mange des croquettes et une fois par jour des sachets.

J’espĂšre que ça va aller pour lui, je suis et je serai toujours pas prĂȘte pour qu’il nous quitte.


Il est comprĂ©hensible que vous soyez inquiet pour Noisette, surtout avec la dĂ©couverte des vers, mais c’est une condition que nous voyons relativement frĂ©quemment chez les animaux domestiques, et cela peut gĂ©nĂ©ralement ĂȘtre traitĂ© efficacement.

MĂȘme si Noisette ne sort pas Ă  l’extĂ©rieur et se nourrit principalement de croquettes et de sachets, il existe plusieurs façons dont il aurait pu ĂȘtre exposĂ© aux parasites internes. Les vers peuvent ĂȘtre transmis de diverses maniĂšres, y compris par l’ingestion accidentelle d’Ɠufs de parasites prĂ©sents sur des chaussures ou d’autres objets venant de l’extĂ©rieur, par le contact avec d’autres animaux infestĂ©s, ou mĂȘme par les puces, qui peuvent ĂȘtre un vecteur pour certains types de vers.

Lors de votre rendez-vous vĂ©tĂ©rinaire, le vĂ©tĂ©rinaire effectuera probablement un examen complet de Noisette et demandera des analyses de selles pour identifier le type spĂ©cifique de vers dont il est question. Le traitement dĂ©pendra du type de parasite, mais il se fait gĂ©nĂ©ralement Ă  l’aide de mĂ©dicaments antiparasitaires, qui sont trĂšs efficaces. Le vĂ©tĂ©rinaire pourrait Ă©galement recommander un traitement prĂ©ventif rĂ©gulier pour Ă©viter de futures infestations.

Il est tout Ă  fait naturel de s’inquiĂ©ter pour la santĂ© de nos animaux de compagnie, surtout lorsqu’ils atteignent un Ăąge avancĂ©. Cependant, avec un traitement appropriĂ© et des soins prĂ©ventifs, Noisette peut continuer Ă  mener une vie saine et heureuse. Assurez-vous de suivre les recommandations du vĂ©tĂ©rinaire concernant le traitement et les mesures prĂ©ventives, et n’hĂ©sitez pas Ă  lui poser toutes les questions que vous avez en tĂȘte concernant la santĂ© de Noisette.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci, oui je vais poser plein de questions parce que mon aßné est trÚs sensible,

Merci de votre réponse

Je vous tiens informer ce soir.

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 30 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.