Comment avez-vous rencontré votre animal de compagnie ?

Nous avons tous une histoire unique qui nous lie à nos animaux de compagnie. Que ce soit un coup de foudre au premier regard, une adoption réfléchie, ou un sauvetage émouvant, chaque rencontre est spéciale. Dans ce fil, nous vous invitons à partager l’histoire de comment vous et votre animal de compagnie vous êtes trouvés l’un l’autre. Était-ce lors d’une promenade inattendue, via un refuge, ou peut-être même un heureux hasard ? Racontez-nous votre premier moment ensemble, les premières impressions, et comment cette rencontre a changé votre vie. Vos récits peuvent inspirer, réchauffer le cœur, et nous rappeler pourquoi ces liens avec nos animaux sont si précieux.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai 3 chats dont l’aînée est à ma fille. Je vais vous raconter l’histoire de mon dernier. Il s’appelle Raisin aujourd’hui il a 4 ans. C’est un sauvetage, à oui j’habite dans un appartement et à côté y’a un lycée. Donc y’a 4 ans , en septembre qui veut dire des lycéens qui prennent leurs poses en bas de chez moi, entends des petits miaulements dans la partie cave, en sachant qu’ils voyaient par la fenêtre mes 2 chats, ont pensé que c’était un des miens, alors ils sont venu sonner à ma porte pour me demander si j’avais perdu un de mes chats, et non j’avais bien mes deux chats, alors je suis descendu dans la cave et effectivement j’entends des miaulements mais impossible de dire si c’était un chaton de 3 mois ou plus ou moins et combien de temps qu’il était là. Alors je me suis approchée avec mon téléphone qui fesait lampe torche et voire si je pouvais l’attraper avec les lycéens, mais non impossible il arrêter pas de bouger, alors je suis allée chercher mes voisines qui ont aussi des chats me donner un coup de main pour l’attraper, ont a réussi au bout de 3 heure de patience, donc ont l’a mis dans une boîte de transport et je l’es ramener à la maison et je l’es mis dans la chambre à ma fille, ensuite avec mes voisines ont a appelé une association pour savoir si il pouvez le récupérer, mais ils s’avait plus de place, donc ils m’ont demandée si je pouvais être ça famille d’accueil jusqu’à ce que ce petit chaton trouve une famille adoptante. Avec l’association ont a pris rdv chez le véto pour savoir si il était en bonne santé. Donc direction le véto, ce petit chaton avait 1 mois et demi, tout maigre sauvage et rempli de puces, donc le véto m’a demandé si j’avais d’autres chats chez moi alors je lui ai dit oui 2 mâles, il a dit qu’il faudrait qu’il soit dans une pièce isolé pour au moins 3 mois, alors j’ai demandé à ma fille si ça la dérangeait de vivre avec un petit chaton elle m’a dit pas de soucis, moi je ne pouvais pas je suis allergique à la salive des animaux. ( oui je suis allergique à la salive des animaux mais je ne peux pas vivre sans eux donc je ne peux pas dormir avec eux) donc je deviens famille d’accueil pour ce petit chaton, et la dame de l’association m’a demandé si je voulais lui donnée un prénom, donc avec ma fille ont a choisi de l’appeler Raisin. Donc pendant 3 mois enfermé dans la chambre à ma fille je me suis attachée à ce petit chaton et en plus il avait ce côté sauvage, donc avec ma fille ont a pris la décision de le garder, et je ne voulais pas qu’il soit dans une autre famille en sachant qu’il avait gardé un peu son côté sauvage, voilà ça fait 4 an que Raisin est avec nous et même si il est toujours un peu sauvage je sais qu’il m’aime et que je l’aime comme il est.
Désolée pour cette longue histoire. Je vous mets des photos de Raisin






4 « J'aime »

Pour mon deuxième chat, ça été très rapide, le chat de ma fille n’avait jamais été seule, il a vécu pendant 1 an avec mon premier chat qui s’appelait Voyou, il m’a quittée parce qu’il était malade, et a ce moment là ma sœur avait 2 chats 2 femelles stériliser, et devez chercher un endroit où les garder, alors je me suis proposée parce que je suis une amoureuse des animaux et que le chat de fille ce retrouver tout seul. Ensuite ma sœur a récupéré ses chats et le chat de ma fille ce trouvait tout seul, donc j’ai pris la décision de prendre un autre chat alors j’ai contactée des associations pour savoir si y avait des chatons en adoption, donc une association m’a contacté en me disant qu’elle avait des chatons prêt à être adopté, moi qui n’est pas le permis j’ai demandée à ma tatie si elle pouvais m’en mener voir c’est petit chaton, ( pour ma part ce n’est pas moi qui choisi c’est l’animal qui me choisi, j’ai toujours fonctionné comme ça) donc ont part chez la personne qui avait c’est petit chaton, je me suis retrouvée dans une pièce avec des chats et des chatons, et y en a un qui a grimper sur moi et c’est mis autour de mon coup, et j’ai su à ce moment-là qu’il m’avait choisi, donc ont a fait les papiers pour l’adoption et il c’est endormi sur moi , donc je l’es ramener, aujourd’hui il a 6 an il s’appelle Nougat






3 « J'aime »

Merci beaucoup @Nessa d’avoir partagé l’histoire touchante de Raisin avec nous. C’est une belle preuve d’amour et de dévouement que vous avez montré en le sauvant et en lui offrant un foyer aimant malgré les défis. Votre récit souligne l’importance de la compassion et de la patience dans le sauvetage des animaux. Raisin a eu beaucoup de chance de vous trouver, et il semble que vous ayez également trouvé un ami fidèle en lui. Votre histoire est inspirante pour notre communauté et montre à quel point un geste peut changer la vie d’un animal.

Nous sommes ravis que vous ayez choisi de partager cette aventure avec nous et que Raisin ait trouvé sa place au sein de votre famille, même avec son petit côté sauvage. N’hésitez pas à continuer de partager vos expériences et les moments que vous vivez avec vos trois chats sur notre plateforme. Les photos de Raisin sont absolument adorables, et nous sommes impatients de voir plus de moments de votre vie ensemble.

Encore merci pour cette histoire émouvante. Votre engagement envers les animaux est vraiment admirable.

1 « J'aime »

Bonjour !

Moi, je vais vous parler de ma rencontre avec mon chien, mon meilleur ami depuis 2 ans : Doudou !

J’avais déjà un petit chien, Poupouille et le vétérinaire m’avait conseillé de la maintenir en activité, avec des interactions car elle avait quelques problèmes au niveau de la hanche… Il n’y avait pas beaucoup de chiens près de chez moi pour elle. Et ayant trop d’amour à donner (elle en était littéralement noyée), j’ai pris la décision d’en prendre un second.

Je suis allée en voir dans des élevages… Mais je suis pour « la seconde chance ». J’ai donc décidé d’aller à la SPA et j’ai rencontré Doudou, j’ai demandé à le rencontrer en dehors de sa cage et ça a directement matché !

Lorsque les employés du refuge ont voulu le remettre en cage, il s’est battu, retourné, mordu la corde pour ne pas y retourner, j’ai donc décidé à ce moment-là qu’il deviendrait mon meilleur ami ! Parce que c’est un battant, tout comme moi !

Les premiers jours furent assez compliqué car il avait peur de sortir, il était très hésitant… Mais je lui ai laissé du temps et de l’espace et il ne décolle désormais plus de moi !
Il a accroché aussi directement avec Poupouille qui est malheureusement décédée presque 6 mois plus tard car elle avait une paralysie qui se généralisait.
Je pense que lorsqu’il a vu comment je m’occupais de Poupouille et comment je m’occupais de lui dès le départ, il m’a choisi tout comme je l’ai choisi !

Il est toujours avec moi, il m’écoute quand je lui raconte ma journée et il mange à côté de moi ! C’est mon « vieux monsieur » à moi car oui, il aura 10 ans en septembre 2024 !


4 « J'aime »

Merci @Vivi_Vanhuyghem d’avoir partagé avec nous l’histoire émouvante de votre rencontre avec Doudou, ainsi que le lien spécial que vous avez construit ensemble. Votre récit est un magnifique exemple de la façon dont adopter un animal de la SPA peut non seulement changer la vie de cet animal, mais aussi enrichir la vôtre de manière incroyable. Doudou a clairement trouvé en vous une personne aimante et dévouée, et il semble que vous ayez trouvé en lui un compagnon fidèle et réconfortant.

Il est touchant de lire comment vous avez donné à Doudou le temps et l’espace nécessaires pour s’adapter à sa nouvelle vie, et comment votre patience et votre amour ont été récompensés par son attachement indéfectible. La relation que vous avez bâtie avec lui, ainsi que le souvenir de Poupouille, illustrent parfaitement la force et la beauté des liens que nous pouvons créer avec nos animaux de compagnie.

Votre histoire avec Doudou souligne également l’importance de donner une seconde chance aux animaux dans les refuges, montrant à quel point ils peuvent être reconnaissants et aimants lorsqu’ils trouvent un foyer chaleureux.

Nous sommes sincèrement désolés pour la perte de Poupouille, mais réconfortés de savoir qu’elle a passé ses derniers moments entourée d’amour. Nous sommes sûrs que Doudou continue de vous apporter beaucoup de joie et de compagnie, comme il le fait depuis le début.

Merci encore pour cette belle histoire. Nous espérons entendre encore plus sur vos aventures avec Doudou et comment il continue d’égayer vos jours.

2 « J'aime »

Je vais vous présenter le chat de ma fille, il s’appelle Noisette et aujourd’hui il a 12 an, Noisette est un chat très spécial que ça soit pour ma fille ou pour moi, comme je vous ai dit dans la rencontre avec Nougat, Noisette à grandis avec mon premier amour Voyou, il est resté jusqu’à c’est 1 an , donc Noisette est aussi arrivé après ma séparation du papa de ma fille, ( mais vous allez sûrement pensé que Noisette est un pansement, et bah non ma fille avait 5 ans, quand ont a décidée d’adopter un chaton,) ont a fait le choix de choisir une association aussi, donc ont est allé chez les personnes et les chatons étaient dans une serre. Et y avait plein de petits chatons ainsi des chats adultes, et le seul chaton qui n’a pas pris la fuite en nous voyant était ce petit chaton noir, il c’est approché de ma fille comme ci il s’avait qu’elle allait devenir ça maman, donc j’ai dit à ma fille accroupie toi , mais au lieu de s’accroupillée elle c’est assis par terre et ce petit chaton c’est mis sur c’est genoux, et la ma fille m’a dit en me souriant, maman il m’a choisi, voilà Noisette à 12 an aujourd’hui et il est en pleine forme, il à toujours c’est 15 minutes de folie, et il m’a aidée à faire mon deuil avec Voyou






2 « J'aime »

Merci beaucoup pour avoir partagé avec nous les histoires de vos compagnons, notamment celle de Raisin. Vos récits enrichissent notre communauté et montrent à quel point chaque animal est unique et précieux. Merci de faire partie de WamiPets et de contribuer à notre espace partagé avec tant d’amour et de dévouement pour vos animaux.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai 2 chats ils sont frères sauvé d’une portée en 2015 où ils auraient surement fini dehors. Il y a Léo le rouquinou et ma boule d’amour très indépendant, son frère Minion noir et blanc moins de poils que son frère et pas très indépendant.
Il y a ma dinde mon amour ma boule de vie, Ombre ma stafforshire bull terrier noire et blanche. Je ne souhaitai plus de chien après le décès de mon berger allemand mais voilà Ombre est arrivée et je ne regrette rien, elle est dingue elle nous fais rire avec les enfants, quand je ne vais pas bien elle est près de moi, je l’aime au plus profond de moi.
Allez les photos de mes poilus


3 « J'aime »